Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Suivre Optical Audition sur Facebook
Nos photos sur Instagram
Orange
04 90 29 76 36
CC Intermarché Autoroute - 286 Av Charles de Gaulle
Carpentras
04 90 12 96 24
CC E.leclerc Carpentras - 231 Bd Alfred Naquet
Lunettes Ray-Ban

Lunettes de vue et de soleil Ray-Ban à Carpentras & Orange


Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil et de lunettes de vue. La marque fondée en 1937 par Bausch & Lomb, est aujourd'hui une légende et connue de tous.

En 1927, le lieutenant John A. MacReady de la force aérienne des Etats-Unis traverse l’océan Atlantique en dirigeable et après s’être blessé les yeux à cause de la forte luminosité, il demande alors à la société Bausch & Lomb de créer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes », débute alors une collaboration productive qui a conduit au développement du modèle « Anti-Glare » (anti-éblouissement). Et à l’élaboration du verre RB3, de couleur verte, filtrant les ultraviolets et les infrarouges.

L’US Air Force commande en 1933, les solaires « Anti-Glare » pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom De Ray Ban « Aviator » à sa commercialisation en 1936, Ray-Ban (banish ray), signifiant littéralement qui bannit les rayons. Une nouvelle version est créée à la demande des aviateurs durant la Seconde Guerre mondiale avec l'instauration des verres dégradés. Dans la partie foncée supérieure du verre les pilotes sont protégés des rayons lumineux, et la partie plus claire dans la zone basse leur permet de garder l’œil sur le tableau de bord de l’avion. Le GI ramène la marque en Europe.

La marque Ray-Ban est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l’armée américaine, à l'image du général MacArthur, et par des vedettes de cinéma.

En 1952, Ray-Ban lance la « Wayfarer ». Les studios Hollywoodiens et les célébrités du rock (The Blues Brothers), popularisent le modèle et en font une référence mythique de la marque

Dans les années 80, le chanteur Mickael Jackson et Tom Cruise dans le film Top Gun permettent de faire décoller les ventes du modèle « Aviator » commercialisé 20 ans plus tôt

La marque lance le modèle « Clubmaster » en 1986, inspiré de l’orateur Malcolm X, son style vintage explique son succès auprès des célébrités et du grand public.

Au début des années 2000, Bausch & Lomb vend la marque Ray-Ban au groupe italien Luxottica, qui depuis ne cesse de produire de nouveaux concepts et nouvelles déclinaisons de montures, que ce soit en lunettes de soleil ou de vue.

Véritable accessoire de mode, la monture Ray Ban est aujourd'hui au cœur des tendances.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis
Boutique Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Donner votre avis
Boutique Carpentras
Optical Audition est sur Facebook
Suivre Optical Audition
sur Facebook
Optical Audition est sur Instagram
Nos photos
sur Instagram
Partager sur :