Audioprothèse à Carpentras & Orange
L'AUDITION : on en parle ?
En France, plus de 6 millions de personnes souffrent de troubles de l’audition.
A partir de 50 ans, une personne sur trois éprouve une gêne auditive, c’est un phénomène courant et tout à fait naturel, avec le temps nous perdons progressivement la perception des sons aigus qui nous permettent de bien comprendre les mots, c’est la presbyacousie. La perte d’audition peut être également liée à des expositions fréquentes à des sons forts et réguliers, une maladie ou un facteur génétique.
Etes vous concernés ?
- Vous avez l’impression que vos interlocuteurs n’articulent pas assez.
- Vous avez des difficultés à comprendre dans un milieu bruyant.
- Vous n’entendez plus certains sons (sonnerie, sons aigus…).
- Vous avez du mal à comprendre les interlocuteurs éloignés.
- Vous supportez mal le bruit.
Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs questions c’est probablement le signe d’une baisse d’audition.
Demandez-nous de tester votre audition, à l'issue de ce test nous pourrons évaluer votre audition et vous en expliquer les résultats. C'est gratuit et sans engagement !
Réagir rapidement !
La perte d’audition est le plus souvent progressive, notre âge avançant, certaines cellules de l’oreille interne perdent en sensibilité par usure naturelle.
Ces cellules tombent en sommeil et finissent par mourir si elles ne sont plus sollicitées, la perte devient alors irréversible.
L’appareillage permet de stopper la perte et de rééduquer les cellules en sommeil.
Plus vite la surdité est prise en charge, plus rapide et plus facile sera la rééducation de l’écoute. Si la perte d’audition est prise en charge rapidement, vous resterez connecté avec vos proches et profiterez pleinement de la vie !!
Les différentes solutions d'appareils auditifs
Le discret :
Le boitier est situé derrière l'oreille, le son est acheminé via un embout translucide. Cette solution procure un grand confort d'utilisation.
Le très discret :
Le boitier plus petit est toujours situé derrière l'oreille, l'écouteur est directement inséré dans l'oreille, ces solutions auditives ne se remarquent quasiment pas.
L'invisible :
Entièrement logé dans l'oreille, il est réalisé sur mesure alliant esthétique et confort.
L'oreille humaine
- Le pavillon de l'oreille capte le son qui voyage à travers le conduit auditif jusqu'au tympan qui vibre sous l'effet du son.
- Le son est ensuite transmis via une chaine d'osselets reliant le tympan à la cochlée.
- Dans la cochlée, les vibrations mécaniques sont transformées en impulsions nerveuses grâce aux cellules ciliées. Ces impulsions nerveuses sont alors véhiculés par le nerf auditif jusqu'au cerveau qui l'interprète sous forme de sons.
Nos audioprothésistes sont à votre service : écoute, analyse de votre besoin et suivi personnalisé.