Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Suivre Optical Audition sur Facebook
Nos photos sur Instagram
Orange
04 90 29 76 36
CC Intermarché Autoroute - 286 Av Charles de Gaulle
Carpentras
04 90 12 96 24
CC E.leclerc Carpentras - 231 Bd Alfred Naquet
  • Journées de la vision 2018

Les Journée de la vision 2018 

Il est primordial de faire contrôler régulièrement sa vue. C’est l’un des principaux messages que l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue) souhaite véhiculer à l’occasion des Journées de la vision 2018 qui ont lieu du jeudi 12 au samedi 21 octobre.

Un dépistage gratuit 

Cette opération d’une semaine est organisée chaque année en France depuis 2005. Son objectif : sensibiliser les français sur l’importance de la préservation du capital visuel.

Les opticiens partenaires de l’AsnaV pratiquent des dépistages gratuits dans leurs magasins dans le cadre des Journées de la vision. Chaque personne, bénéficiant ou non d’une correction, fait l’objet de tests de vision de près comme de loin.

De plus, les opticiens s’assurent que les porteurs de lunettes et de lentilles qui viennent réaliser un contrôle disposent d’un équipement totalement adapté à leur acuité visuelle. Bien entendu, le dépistage n’a pas de valeur médicale, il remplace en aucun cas l’examen complet effectué chez un ophtalmologiste.

Une opération visant à sensibiliser tous les publics 

⅓ des français ne font pas contrôler leur vue au moins une fois tous les deux ans” déplore l’association sur son site internet. Non seulement les troubles visuels peuvent être source d’inconfort, mais ils mettent aussi en danger les automobilistes qui ne bénéficient pas d’une correction adéquate.

Les tests visuels gratuits s’adressent notamment aux adolescents et aux jeunes adultes, qui sont de plus en plus nombreux à souffrir de problèmes de vue. Les smartphones, tablettes et les ordinateurs sont pointés du doigt, leurs jeunes utilisateurs ne “travaillent plus du tout avec leur vision de loin” indique une ophtalmologiste interrogée par les équipes de France Télévisions.

Les Journées de la vision concerne aussi leurs aînés. "Plus on avance en âge, plus l’œil montre des signes de fatigue de diverse importance. Certaines activités de la vie quotidienne présentent des difficultés ignorées jusqu’alors” rappelle l’AsnaV.

Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis
Boutique Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Donner votre avis
Boutique Carpentras
Optical Audition est sur Facebook
Suivre Optical Audition
sur Facebook
Optical Audition est sur Instagram
Nos photos
sur Instagram
Partager sur :