Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Suivre Optical Audition sur Facebook
Nos photos sur Instagram
Orange
04 90 29 76 36
CC Intermarché Autoroute - 286 Av Charles de Gaulle
Carpentras
04 90 12 96 24
CC E.leclerc Carpentras - 231 Bd Alfred Naquet
Lunettes Guess

Lunettes de vue et lunettes de soleil Guess à Carpentras & Orange


C'est au hasard de la lecture d'une campagne d'affichage pour McDonald's qui cherche à attirer l'attention des passants avec la question "Guess ?" (Devinez ?) que va naître le nom de la marque.

Le mot est facile à prononcer aussi bien en français qu'en anglais, et c'est un point fondamental pour les frères Marciano peu à l'aise avec la langue de Shakespeare. Maurice créera ensuite le triangle et le point d'interrogation. Nous sommes alors en 1982. A l'époque le jean est vu comme un vêtement basique et désuet. Les frères décident alors de proposer un jean délavé par le procédé Stones-washed, très moulant et orné de motifs cousus mains. Puis, ils créent ce que Paul appellera "le célèbre jean à trois zips".

Finalement le magasin Bloomingdale's accordera une faveur aux frères Marciano en acceptant de vendre deux douzaines de pièces. Le jean Marilyn est alors tellement avant-gardiste qu'il se vend en seulement quelques heures. Qualifié de best seller par les médias, la griffe GUESS prend alors son envol.

Grâce à cet événement, les 4 frères décident d'investir dans leur premier magasin. Les succès s'enchaînent : la salopette, le double denim, les boutons remplaçant la fermeture éclair. Les créations sont une véritable réussite qui envahit littéralement le marché du denim des années quatre-vingt. Leur rêve de renommée et de fortune se réalise enfin.

Après le prêt-à-porter pour femme, puis pour homme, ce seront les parfums et enfin les accessoires que l'entreprise proposera à sa clientèle et toujours avec le même succès. Aujourd'hui encore dirigée par Maurice et Paul Marciano, Guess s'est imposée dans le monde entier. La marque possède actuellement près de 800 boutiques de vêtements et d'accessoires dans près de 80 pays.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis
Boutique Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Donner votre avis
Boutique Carpentras
Optical Audition est sur Facebook
Suivre Optical Audition
sur Facebook
Optical Audition est sur Instagram
Nos photos
sur Instagram
Partager sur :