Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Suivre Optical Audition sur Facebook
Nos photos sur Instagram
Orange
04 90 29 76 36
CC Intermarché Autoroute - 286 Av Charles de Gaulle
Carpentras
04 90 12 96 24
CC E.leclerc Carpentras - 231 Bd Alfred Naquet
Lunettes Prada

Lunettes de la marque Prada à Carpentras & Orange


Prada, est une marque par les frères Mario et Martino Prada en 1913. L’entreprise patriarcale fondée par la fratrie est à l’origine une maroquinerie milanaise ouverte sur la prestigieuse Galleria Vittorio Emanuele II où se vendait de luxueux sacs, malles et accessoires de voyage.

Avant de devenir une marque de luxe, Prada se diversifie jusqu'à se classer parmi les groupes haut de gamme grâce à Miuccia, la petite fille de Mario, entrée au milieu des années 70 dans l'entreprise.

Miuccia permet à la marque de se mettre au goût du jour, elle apporte renouveau, vitesse de développement et créativité à l’entreprise qu’elle dirige avec son mari Patrizio Bertelli.

Prada s’étend à l’international en arrivant en Extrême Orient, en Chine, au Japon et aux Etats-Unis

Dans les années 90, la marque connait un essor en se lançant dans le prêt à porter. Aujourd’hui, Prada est une référence incontestable du milieu de la mode.

En 2003 est publié un roman intitulé « Le Diable s'habille en Prada », mettant en scène la caractérielle et impitoyable rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, ne s’habillant qu’avec des vêtements de marques de luxe, comme Prada. Un film, porté par Meryl Streep et Anne Hathaway, en est adapté.

La marque créée également  une collection de prêt-à-porter et de chaussures homme et une  ligne Prada Sport.  En restant dans le domaine sportif, Prada possède également la marque Car, confectionnant d’emblématiques mocassins de voiture.

En 1993, Miuccia lance le label Miu Miu, souvent appelé « la petite sœur de Prada ». Miu Miu est le diminutif et surnom de Miuccia. La collection est voulue plus jeune et plus abordable, avec des articles moins classiques que Prada. Outre le prêt-à-porter, cette marque s’étend sur de nouveaux accessoires tels que des chaussures, sacs…

En 1999 Prada s’allie avec l’église en s’appropriant le groupe Church’s fabricant d’élégantes et artisanales chaussures britanniques.

En 2000, la marque s’étend au domaine de la beauté en commercialisant son premier parfum Prada, issu du tout récent département Prada Beauty. Les parfums sont fabriqués par l'entreprise Puig, artisan parfumeur basé à Barcelone. Cette même année, les premières lunettes de soleil et de vue Prada et Miu Miu sont lancées, la marque est ensuite récupérée par Luxottica.

La popularité et la reconnaissance de Miuccia ne cesse d’accroitre ces dernières années.

Elle remporte plusieurs prix : le « VH1 Fashion Award » du meilleur desginer de l’année en vêtements pour femmes, deux années consécutives ; le CFDA lui décerne le prestigieux « International Award » d’une créatrice non américaine dont le travail a exceptionnellement contribué au monde la mode. Elle remporte le prix des Femmes de l’année de Glamour USA et en 2018 elle reçoit le Prix d’Excellence au British Fashion Cuncil.

Miuccia fait partie des 100 personnes les plus influentes au monde, et elle est son mari sont parmi les 100 couples les plus influents. En 2006, Miuccia est sacrée « Officier de l’ordre des arts et des lettres » par le ministère de la culture française.

La Fondation Prada voit le jour à Milan  en 2015, se voulant multidisciplinaire elle met en place un programme d’événements culturels et d’expositions.

 

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis
Boutique Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Donner votre avis
Boutique Carpentras
Optical Audition est sur Facebook
Suivre Optical Audition
sur Facebook
Optical Audition est sur Instagram
Nos photos
sur Instagram
Partager sur :