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Lunettes D&G

Lunettes de vue et lunettes de soleil D&G à Carpentras & Orange


Dolce & Gabbana est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux créateurs italiens, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, nés respectivement en 1958 et 1962. Peu de temps après que leurs chemins se soient croisés, Gabbana est envoyé plusieurs mois en service militaire.

A son retour en 1982, ils fondent une société de consultants en stylisme, partenaires à la vie comme au travail, ils créent la célèbre marque de luxe, en apposant leurs deux noms, trois ans plus tard. Leurs sources d’inspiration sont « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».

En 1986 la marque produit un défilé de leur première collection de prêt-à-porter féminin.

Plusieurs personnalités s’habillent de leurs créations comme Whitney Houston, Kylie Minogue, Monica Bellucci ou encore Robbie Williams. Ils créent notamment 1500 costumes pour la tournée de Madonna en 1993 « The Girlie Show World Tour ».

Dans les années 90, la marque se diversifie : lingerie, maillots de bain, puis une collection homme basée sur le tailoring (Domenico Dolce étant issu d’une famille de tailleurs). Par la suite, la griffe s’élargit avec des lignes accessoires, objets de décoration, mariage, parfums et eyewear, et enfin, la ligne make-up et la collection enfants en 2012.

En 1994, le duo lance la collection D&G : une ligne féminine plus accessible et retravaillée. En 2012 D&G et Dolce & Gabbana fusionnent pour renforcer la ligne principale.

Dans les années 2000, ils écrivent des livres où ils évoquent leurs collaborations avec les personnalités qui leur tiennent particulièrement à cœur : musiciens et footballeurs. En effet Dolce & Gabbana prend un tournant sportif en dessinant les maillots de l’AC Milan depuis 2004, les joueurs arborent également leurs créations lors des représentations officielles.

En 2005, Domenico Dolce et Stefano Gabbana annoncent leur rupture sur le plan personnel ; ils continuent néanmoins à travailler ensemble. Ils élargissent d’ailleurs leurs spécialités en collaborant avec Citroën Italie, personnalisant des voitures en édition limitée pour la marque.

Pour célébrer les 20 ans de la marque, ils créent un ouvrage rétrospectif sur l’évolution de la griffe depuis son invention. Ils marquent cet anniversaire en invitant Donna Summer à la cérémonie donnée à Milan pour cette occasion.

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