Parmi les grandes marques que nous distribuons dans notre magasin, on distingue Tom Ford, qui a confié la fabrication de ces lunettes EyeWear au groupe Marcolin.
Tom Ford Eyewear

Des lunettes de vue et des solaires Tom Ford fabriquées par Marcolin

Le styliste américain Tom Ford voit sa notoriété grimper quand il devient directeur artistique de Gucci en 1994. Neuf ans plus tard, il lance la marque portant son nom, chacune de ses collections de prêt à porter est alors louée par la planète mode. En 2006, le designer américain annonce un partenariat avec le groupe Marcolin, pour la production et la distribution de montures optiques et solaires sous la marque Tom Ford.

.

Des paires élégantes, en phase avec la mode

“Ce qui fait la force d’une paire de lunettes Tom Ford, c’est qu’elle se reconnaît sans aucun logo, c'est hallucinant” explique Valérie Abbou, directrice de Marcolin en France. Pour autant, les montures Tom Ford qui sortent des usines de l’entreprise italienne ont bien une signature qui leur est propre, à savoir la fameuse lettre T métallique située discrètement au niveau des tempes. Selon Tom Ford, les lunettes ont principalement une fonction charismatique : elles servent à affirmer la personnalité. Tous nos clients sont susceptibles de trouver celles qui leur correspondent, puisque notre catalogue est particulièrement étoffé. On en trouve des carrées, des rondes mais également des exemplaires forme goutte.

Des lunettes portées par les stars

Si les matériaux recherchés et les finitions irrésistibles des montures ont contribué au succès des paires Tom Ford, leur popularité est aussi liée aux stars qui se les ont appropriées à maintes reprises. On a notamment aperçu les solaires Snowdon (TF237) et Henry (TF248) dans 007 Spectre, la vingt-quatrième aventure cinématographique de James Bond sortie dans les salles en novembre 2015. En mars dernier, les lunettes griffées du simple monogramme T stylisé ont été mises en valeur par l’actrice Cate Blanchette, il s’agissait alors de la paire Savannah, des solaires au style rétro, caractérisées par leurs formes épurées et linéaires. En outre, de superbes lunettes en acétate couleur écaille (TF5178) ont été portées par Brad Pitt à l’occasion du festival de Cannes en 2011.