Votre magasin Optical Audition est susceptible de vous fournir les lunettes connectées Oakley Radar Pace, un modèle aussi confortable que performant à destination des sportifs férus de nouvelles technologies.
Oakley connectée Radar Pace

Des lunettes connectées Oakley équipées par Intel

Présentées officiellement à l’occasion du CES 2016, les Radar Pace ont fait forte impression grâce aux technologies qu’elles embarquent. D’une part, elles bénéficient de l’Intel Real Audio, un traitement naturel du langage pour répondre à de multiples commandes et s’adapter au contexte. Se logent d’autre part dans les branches de ces lunettes plusieurs capteurs dont un baromètre, un gyroscope, un accéléromètre ainsi que des capteurs d’humidité et de proximité. Oakley a confié la fabrication de ces lunettes connectées à Intel et à la firme italienne Luxottica. Le groupe californien n’en est pas à son premier coup d’essai concernant les objets connectés. On lui doit notamment la conception de montres intelligentes avec son compatriote Fossil et l’intégration de cardiofréquencemètres dans les casques de la marque SMS Audio. Côté design, les Radar Pace reprennent l’esprit des Radar EV et sont accompagnées de deux types de verre, les transparents conviennent à une pratique sportive dans des conditions de faible luminosité, les seconds sont des verres solaires de très bonne qualité qui augmentent les contrastes.

.

Les fonctionnalités de la Radar Pace

Cette paire de lunettes connectées s’adresse essentiellement aux cyclistes et aux amateurs de course à pied. Elle offre un suivi de performances particulièrement intéressant avec l’utilisation de l’application mobile dédiée disponible sur iOS et Android. S’il demeure possible de préparer un programme d’entraînement personnalisé, on apprécie aussi d’avoir un coach vocal qui interagit en direct avec soi. Il donne des indications et encourage même celui-ci afin qu’il atteigne les objectifs qu’il s’est fixé. La paire estampillée Oakley est équipée d’un véritable casque audio Bluetooth permettant d’écouter ses artistes favoris et de répondre à des appels. Outre l’activation vocale (“Ok radar” pour démarrer l’effort et le suivi), on peut commander les fonctions marche/arrêt de la musique en tapotant ou en effleurant la branche gauche de la monture, mais aussi activer d’autres appareils en appuyant sur un bouton de connexion. C’est ainsi un jeu d’enfant de relier en Bluetooth un capteur de fréquence cardiaque, un capteur de cadence ou encore un capteur de puissance.