Verres optiques de haute technologie Mont-Royal
Les verres optiques que nous utilisons sont façonnés selon des processus de fabrication très rigoureux. Ce travail est effectué en France, plus précisément en Moselle dans la ville de Goetzenbruck.
Des verres optiques fabriqués en plusieurs étapes
Mont-Royal est notre fournisseur de verres de haute technologie. Ainsi, nos verres sont totalement Made in France, réalisés à l’aide d’une technologie de pointe maîtrisée par des professionnels reconnus.
Après avoir réceptionné la commande, ce fabricant identifie le verre semi-fini qu’il doit usiner. C’est plus précisément la face arrière qui doit être travaillée, la face avant est quant à elle préservée par un film plastique.
Les verres sont réduits au diamètre que nous avons demandé, il s’agit du détourage. Ensuite, la face arrière est usinée jusqu’à ce que l’on obtienne la courbure correspondant à la correction requise, on appelle cela l’ébauchage. La fabrication se poursuit par le doucissage, la taille du verre s’opère à l’aide d’un diamant.Enfin, les verres gauche et droit sont polis dans le but de devenir pleinement transparent.
Toutes les étapes que nous avons énoncées forment le travail de surfaçage chez Mont-Royal. Ce n’est pas terminé : à l’issue de ces opérations, les verres sont lavés, rincés, contrôlés visuellement et plongés dans un vernis protecteur. Un robot permet ensuite de marquer des inscriptions facilitant le montage et le centrage par l’opticien.
Les types de verres
En premier lieu, on distingue les verres unifocaux, également appelés les verres à simple foyer. Ils sont caractérisés par une surface qui présente une puissance de correction similaire quelle que soit la zone. Ils permettent de corriger les troubles visuels courants que sont la presbytie, l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie.
Il y a ensuite les verres multifocaux, plus répandus qu’auparavant, qui traitent la presbytie.