Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Suivre Optical Audition sur Facebook
Nos photos sur Instagram
Orange
04 90 29 76 36
CC Intermarché Autoroute - 286 Av Charles de Gaulle
Carpentras
04 90 12 96 24
CC E.leclerc Carpentras - 231 Bd Alfred Naquet
  • Choisir l’indice de protection solaire de ses verres

Bien choisir l’indice de protection solaire de ses verres 

L’indice de protection solaire correspond au pouvoir protecteur que présente chaque paire de lunettes de soleil. Outre le critère esthétique, il doit influencer votre choix lorsque vous vous apprêtez à acheter des solaires.

Les verres avec l’indice de protection solaire S0  

Ces verres clairs ou très légèrement teintés filtrent de 0 à 19% de la luminosité solaire. Les paires de lunettes avec ce niveau de protection quasi nul peuvent être portées quand le ciel est très voilé.

Les verres avec l’indice de protection solaire S1  

Le degré de protection varie de 20 à 57%. Les paires équipées des verres de catégorie 1 sont indiquées en période hivernale et plus généralement lors des conditions d’ensoleillement atténué.

Les verres avec l’indice de protection solaire S2  

Les verres solaires avec l’indice de protection S2 filtrent quant à eux de 58 à 82% de la luminosité solaire. Ils conviennent particulièrement au début de la saison printanière et à la fin de l’automne, des périodes souvent marquées par un ensoleillement changeant.

Les verres avec l’indice de protection solaire S3  

Ces verres foncés garantissent une protection solaire oculaire optimale. Ils filtrent de 83 à 92% de la luminosité solaire. Ils sont indiqués dans la plupart des activités que vous pouvez pratiquer en extérieur : conduite en été, plage, promenade en bord de mer, ski etc...

Les verres avec l’indice de protection solaire S4  

L’indice de protection solaire de catégorie 4 ou S4 correspond à la capacité de filtrer jusqu’à 97% de la luminosité ambiante. Ces verres solaires ne sont recommandés que dans certaines circonstances, quand on distingue une luminosité solaire extrême. C’est essentiellement le cas en pleine mer ou en haute-montagne, un environnement où la luminosité est décuplée par la réverbération sur la glace et la neige. Vous n’avez pas le droit de porter des paires de lunettes bénéficiant de cet indice quand vous conduisez, en effet ces filtres puissants altèrent la vision et la perception oculaire des couleurs.

Un large choix de lunettes solaires chez Optical Audition

Nos opticiens visagistes vous conseillent et vous guident dans vos choix de montures et de verres. Nous présentons une grande variété de couleurs pour satisfaire un large public.

 

Donner votre avis sur la boutique d'Orange
Donner votre avis
Boutique Orange
Donner votre avis sur la boutique de Carpentras
Donner votre avis
Boutique Carpentras
Optical Audition est sur Facebook
Suivre Optical Audition
sur Facebook
Optical Audition est sur Instagram
Nos photos
sur Instagram
Partager sur :